Pancakes et yaourt : deux termes qui évoquent instantanément des matins doux, des petits-déjeuners gourmands et une cuisine délicieuse. Que diriez-vous d’allier ces deux ingrédients pour créer une recette de pancakes moelleux à souhait ? Oui, vous avez bien lu. Dans cet article, nous allons vous montrer comment réaliser des pancakes avec du yaourt. Rassurez-vous, c’est un jeu d’enfant !
Des pancakes moelleux à souhait
La première chose à savoir est que l’incorporation de yaourt dans votre pâte à pancakes va les rendre incroyablement moelleux. Le yaourt, qu’il soit nature, grec ou même à la vanille, apporte une certaine légèreté à la préparation.
Pour commencer, voici les ingrédients de base de votre recette :
- 1 yaourt (nature, grec, ou à la vanille)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 oeufs
- 200g de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
Tous ces éléments vont se combiner pour donner à vos pancakes ce goût unique et cette texture moelleuse qui font toute la différence.
Les étapes de la recette
Maintenant que vous avez tous vos ingrédients, il est temps de passer à la pratique. La recette de pancakes au yaourt est relativement simple et ne devrait pas vous prendre plus de 40 minutes.
- Dans un saladier, mélangez le yaourt, les œufs et le sucre.
- Ajoutez la farine et la levure chimique.
- Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
- Laissez reposer la pâte une dizaine de minutes.
Voilà, votre pâte à pancakes est prête à être cuite. Faites chauffer une poêle antiadhésive et déposez-y une petite louche de pâte. Lorsque des bulles apparaissent à la surface du pancake, c’est le moment de le retourner.
Les astuces pour des pancakes réussis
Pour faire de vos pancakes des stars du petit-déjeuner, nous avons quelques astuces à partager. Tout d’abord, lors de la cuisson, surveillez bien vos pancakes. Ils doivent être dorés mais pas brûlés. Ensuite, pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à ajouter des myrtilles dans votre pâte ou à servir vos pancakes avec du sirop d’érable.
Si vous souhaitez donner une note d’originalité à vos pancakes, vous pouvez remplacer la vanille par de la fleur d’oranger par exemple. Enfin, pour un brunch dominical réussi, accompagnez vos pancakes au yaourt de fruits frais et d’un bon café.
→ À lire aussi : La recette des Pancakes de Cyril Lignac
Conclusion : pancakes et yaourt, un duo gagnant
Vous l’avez compris, faire des pancakes avec du yaourt est à la portée de tous. Cette recette facile et rapide vous permet de réaliser des pancakes moelleux et délicieux pour vos petits-déjeuners ou vos brunchs.
Alors, à vos spatules et bonne dégustation !