750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits Petits Coeurs

Hier matin, quand je suis allée voir mes mail, j'ai reçu la newsletter du blog " Quand Nad cuisine " ou elle proposait une recette de bredeles en forme de cœur et j'ai tout de suite craqué ! En plus mes loulous avaient vidé la boite à goûter.

En route pour la cuisine où nous allons faire des :

BISCUITS PETITS COEURS

Biscuits Petits Coeurs

Ingrédients pour 30 biscuits :

  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de farine
  • 1 c à café de levure chimique
  • 50 g de maïzena
  • 100g de chocolat noir
  • 10 g de beurre
  • Sucre perlé (en grains)

Préparation :

  1. Dans la cuve de votre robot muni de la feuille (batteur plat), mélanger le beurre mou avec les sucres et y ajouter le sel.
  2. Ajouter l'œuf et mélanger.
  3. Ajouter ensuite la farine, levure et maïzena tamisées et continuer à mélanger.
  4. Dès que la pâte forme une pâte, ramener la en boule et filmer la pour la mettre au frais pendant 2h.
  5. Préchauffer votre four à 180°, chaleur tournante.
  6. Étaler la pâte et a l'aide d'un emporte-pièce former des petits cœurs d'environ 5 mn d'épaisseur.
  7. Déposer les cœurs sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  8. Enfourner pendant 8 à 10 mn.
  9. A la sortie du four, laisser refroidir complètement.
  10. Faire fondre le chocolat au micro-onde et y ajouter les 10 g de beurre, puis mélanger bien.
  11. A l'aide d'un pinceau ou en trempant directement les cœurs dans le chocolat, glacer les biscuits sur une moitié seulement (moi, j'ai utilisé un pinceau).
  12. Saupoudrer de sucre perlé et laisser figer à l'air ambiante ou comme moi mettre votre plaque au frais pendant 15 mn.

Les biscuits se conserve très bien dans une boite en métal.

Biscuits Petits Coeurs

------------------------------------------------------------------ 

Si vous aimez mes recettes, vous pouvez les recevoir directement dans votre boite mail en vous abonnant à ma newsletter qui se trouve : en haut à droite du blog. 

------------------------------------------------------------------ 

Vous pouvez également me suivre : 

Sur Pinterest c’est Ici  ou encore sur Instagram Ici 

------------------------------------------------------------------ 

Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m’envoyer via le lien de contact en haut du blog ou simplement en commentaire le lien de votre photo ou le lien de votre article si vous avez un blog. Afin que je puisse vous mettre à l’honneur en fin de mois dans un article spécial.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je passe enfin par ici pour te remercier d'avoir testé ma recette! Je reviendrai me balader sur tes pages quand j'aurai un peu plus le temps! bon après-midi!
Répondre
C
Bonsoir Sandrine , <br /> j'ai eu une semaine très fatigante la semaine dernière que j'ai fait une pause pour me requinquer car le cuisine pour le samedi et dimanche car j'ai du monde . vraiment je ne sais pas si je serai d'attaque ! Pour répondre à ta question oui ça c'est très bien passé pour les deux jours comme entrée on s'est fait du foie gras d'un artisan vraiment pas cher et il nous en reste pour samedi, puis il y a eu 2 pintades farcies ( avant de mettre la farce : j'ai badigeonner d'un petit suisse pour rendre plus moelleux la chaire , pour la farce : moitié porc avec des morilles et armagnac et bœuf le tout mélangé avec des émincés de marrons) accordées de pommes de terre en carrés avec les marrons entiers dans une poêle avec des oignons et le jus des pintades et un glace pour finir mais c'était tellement bon qu'on a reporté la glace au réveillon car on fait avec ce que l'on a , donc foie gras qui nous reste filet mignon à la moutarde avec les marrons qui me restent et haricots verts et p.d.t. carrés et glace pour finir.<br /> J'espère que mes menus t'auront fait plaisir et te donnera des idées pour quand tu inviteras la prochaine fois.<br /> J'espère que pour toi tout c'est bien passé en famille et que les petits ont eu beaucoup de cadeaux ainsi que les grands et vous deux . Finissez bien l'année car il reste quelques heures et que les bouchons de champagnes sautent sans les recevoir sur la figure hihihi!<br /> Passe un excellent week-end et à l'année prochaine mon amie , gros bisous depuis Royan ,<br /> Claudine.
Répondre
Oh mais ça à l'air bon tout ça ! et c'est beaucoup de travail ! Bises Claudine
H
Bonjour Sandrine, <br /> ils sont mignons ces petits gateaux. <br /> je te remercie beaucoup pour ton joli cadeau, c est très gentil, <br /> je te souhaite aussi un bon Noel, demain le réveillon, tu vas passer du temps en cuisine... <br /> bon noel à ta famille,<br /> gros bisoussss, harmony
Répondre
L
Bonjour Sandrine <br /> mon coucou du jeudi passe une bonne journée ,est te souhaité un bon noël a toi est ta petite famille est tes boule de poils gros bisous joyeux noël
Répondre
A
Oh, ils sont trop mimis.
Répondre
J
"miam appétissant"<br /> coucou Sandrine<br /> je te remercie pour ton joli cadeau, c'est super mignon<br /> je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël en famille<br /> dans la joie et la gaité<br /> bisous<br /> je voulais te mettre un kdo mais ça ne marche pas, désolée !
Répondre
L
Ils ont l'air trop trop bons ces biscuits, j'adore!! belle soirée!
Répondre
S
Coucou ma poulette,<br /> <br /> Enfin, me voilà excuse moi de n'être pas venue avant, mais je venais voir tes articles quand même vu que je reçois ta newsletters hihi. <br /> <br /> Tes petits coeurs sont trop beaux, c'est super réussi, on n'oserait pas les manger, mais je suppose qu'ils étaient très bons aussi :)<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, ta petite famille et tes boules de poils...<br /> Ici tout va bien à part que ça passe vite, on court partout, c'est ça d'avoir voulu tapisser avant les fetes mdr...<br /> <br /> Bel après-midi midi avec le soleil, gros bisous de Stéphanie.
Répondre
Y
j'ai également mis cette recette de côté.. ils sont trop mimi ces petits cœurs :)<br /> bizzzoooo
Répondre
A
Ils sont jolies tes petits biscuits et doivent être trop bons :-)<br /> Bonne journée à toi
Répondre