750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits Kango

Aujourd'hui, je suis remontée loin dans mon enfance, car même si on en trouve dans le commerce ! Ce n'est pas ceux que me faisait ma grand-mère. Comme j'ai fouillé dans les recettes de ma maman, j'ai retrouvé la recette de ma grand-mère, je la partage avec vous.

BISCUITS KANGO

Biscuits Kango

Ingrédients pour +/- 22 biscuits :

  • 500 g de farine
  • 180 g de sucre glace
  • 2 œufs
  • 250 g de beurre mou
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • Pâte à tartiner maison de préférence sinon commerce ça va aussi.

Préparation :

  1. Commencer par préparer le patron qui vous servira d'exemple. Pour cela, couper un rectangle de 13 x 7 cm, nettoyer le bien car vous aller le poser sur la pâte plus tard.
  2. Dans le bol de votre robot muni de la feuille ( crochet plat ), mettre le beurre, le sucre glace et le sucre vanillé. Mélanger a vitesse 1 pour que le tout ce mélange bien.
  3. Ajouter les œufs et continuer à mélanger.
  4. Ajouter la farine et la levure et passer à la vitesse 2 pour mélanger jusqu'à obtenir une belle pâte.
  5. Former une boule, filmer là et la mettre au frais pendant 30 mn.
  6. Préchauffer votre four à 180°, chaleur statique.
  7. Étaler la pâte sur un plan fariné sur pas plus de 8 mm d'épaisseur. A l'aide du patron en carton couper des rectangles.
  8. Au centre de chaque rectangle, mettre une bonne cuillère à café de pâte à tartiner. Rabattre un côté du rectangle vers le centre, appuyer un peu et rouler le tout pour fermer.
  9. Poser le biscuit sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et faire de même avec le reste de la pâte jusqu'à épuisement.
  10. Enfourner pendant 15 mn, toujours à 180°.
  11. Sortir du four et laisser refroidir complètement avant dégustation.
Biscuits Kango

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu me donnes envie avec tout ces bon gâteaux.<br /> Dans tes courses,tu dois toujours acheter de la farine,sucre,beure.
Répondre
Y
que de souvenirs pour moi aussi... zou.. je mets ta recette de côté..<br /> bizzzooo
Répondre
H
Le robot ne chome pas.....<br /> ça doit ètre bon, <br /> gros bisoussss Sandrine, <br /> harmony
Répondre
G
Bonjour Sandrine<br /> Ou je devrais dire madame la pâtissière, tu es à fond dans les gâteaux... La pâte à tartiner non mais la barre de chocolat oui pour moi.<br /> Je vais aller voir tes sablés...bisous mon amie
Répondre
S
Coucou ma Poulette, <br /> <br /> Ahhhh je ne connaissais pas ce genre de Biscuits enfin je crois hihi, ça doit être bon, mais je ne suis pas trop pâte à tartiner. J'en connais deux qui aimeraient ! <br /> <br /> Tiens, une chose m'interpelle, je me trompe peut-être mais j'ai le même porte bougie en plus en rose, ze l'ai eu à Actionnnnnnnn!!! Je rigole toute seule devant mon écran, c'est marrant d'avoir des petits objets, faut dire qu'en allant dans les mêmes magasins c'est un peu normal ha ha ha.<br /> <br /> Ici il pleut, il neige, il pleut, il fait tout moche quoi, j'aime pas de tout, mais bon faut bien s'y faire ! <br /> <br /> Bon coiffeur, moi j'y vais aussi mais avant Noël...<br /> <br /> Je suis triste aujourd'hui, Hania s'en est allée, pffff je n'ai vraiment pas de chance...<br /> <br /> Bon après-midi, bisous Stéphanie.<br /> http://stephanie-mpc.eklablog.com/
Répondre