Pain à Kebab Maison au Yaourt

Une recette avec une touche personnelle

Il y a une dizaine d’années, j’ai fait l’expérience de préparer mon propre kebab à la maison pour la première fois. Il s’agissait d’un défi que je m’étais lancé pour un repas de famille. J’avais choisi d’acheter la viande dans le commerce, mais pour le pain, j’avais décidé d’essayer de le faire moi-même.

La première fois que j’ai préparé ce pain à kebab, ma cuisine était pleine de tension et d’excitation. J’avais à ma disposition de la farine, de l’eau, du yaourt nature, du sel, du sucre en poudre, de l’huile et de la levure de boulanger. Je me suis mise à pétrir, à modeler, à attendre que la pâte monte, à enfourner. Et à la fin de la journée, j’avais réussi à produire des pains à kebab doux, moelleux et parfaitement adaptés pour recevoir la viande et les garnitures de mon choix.

Depuis ce jour, mes enfants n’ont plus jamais mangé de kebab autrement. Ils adorent ces soirées kebab maison, où ils peuvent personnaliser leur repas avec leurs garnitures préférées. Même si parfois, ils me demandent de faire une version sans champignons !

Recette du Pain à Kebab Maison au Yaourt

Ingrédients (Pour 6 pains) :

  • 400 g de farine
  • 145 g d’eau
  • 1 yaourt nature de 125 g
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 sachet de levure de boulanger

Préparation :

  1. Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot et pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit homogène (soit environ 10 min).
  2. Rassemblez la pâte en rouleau, filmez la cuve et laissez pousser dans un endroit chaud pendant 1h.
  3. Dégazez la pâte sur un plan de travail fariné , pesez et divisez la pâte en 6 portions de poids égal.
  4. Étalez les portions en forme ovale en laissant 1 cm d’épaisseur et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couvrez d’un linge propre et laissez pousser de nouveau 30 min.
  5. Préchauffez votre four à 200°C.
  6. Enfournez pendant 7 à 10 min en surveillant car les pains doivent rester blancs.
  7. Découpez votre pain en 2 et garnissez-le selon votre goût.

Astuces et suggestions

Si vous ne mangez pas les pains tout de suite à leur sortie du four, je vous conseille de les réchauffer 5 min à 180°C en les couvrant de papier aluminium. Cela leur permet de retrouver leur moelleux.

Et si vous n’êtes pas fan de champignons, n’hésitez pas à expérimenter avec d’autres garnitures. Poivrons grillés, aubergines, oignons caramélisés, le choix est vaste !

Pour la béchamel, j’ai une astuce infaillible pour éviter les grumeaux : ajoutez le lait petit à petit et fouettez continuellement. Vous obtiendrez une béchamel lisse et crémeuse à tous les coups.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette recette. N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos propres variations. Ensemble, nous pouvons créer la recette de pain à kebab maison parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma bulle aux délices

Bienvenue sur Ma Bulle aux Délices, où la passion pour la cuisine se mêle à la vie de famille. Je suis une mère qui aime cuisiner, utilisant les saveurs pour créer des souvenirs et des traditions. Dans cette bulle, je partage avec vous mes recettes et les joies que la cuisine apporte à ma famille et à mes amis.

Les derniers articles