750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle aux Délices

Macarons Citrouille d'halloween

 

Comme vous le savez, halloween c'est dans pas longtemps. Alors pour cette occasion, je vous propose de réalisé des macarons citrouilles. Je rassure les loulous, ils n'ont pas le goût de citrouille 😁

Allez zou en cuisine pour la recette.

Difficulté : Quantité : 6

INGRÉDIENTS :

Pour les coques

  • 90 g de poudre d’amande
  • 90 g de sucre glace
  • 60 g de sucre en poudre
  • 60 g de blancs d’oeufs ( soit 2 blancs )
  • Colorant alimentaire orange

Pour la ganache chocolat blanc vanille

  • 100 g de chocolat blanc
  • 2 x 75 g de crème liquide entière
  • 1 cuil à café de vanille liquide

Pour la déco

  • Feutre alimentaire noir
  • Pâte à sucre vert émeraude

PRÉPARATION :

Étape 1 : on fait la ganache

  1. Faire fondre le chocolat au micro-onde et réserver.
  2. Faire chauffer 75 g de crème avec la vanille jusqu’à ébullition, puis verser sur le chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que la préparation soit lisse. Puis ajouter les 75 g de crème restante. Mélanger, filmer au contact et réserver au minimum 4h au frais.

Étape 2 : on fait les coques

  1. Mixer ensemble la poudre d’amandes et le sucre glace, réserver.
  2. Monter les blancs en neige en y ajoutant le sucre en poudre en 3 fois et en augmentant la vitesse, jusqu’à ce que la meringue forme un bec d’oiseau et soit lisse et brillante. Ajouter le colorant et fouetter pour l’incorporer.
  3. Verser le mélange des poudres dans la meringue et commencer à macaronner avec une maryse jusqu’à ce que celle-ci forme un ruban.
  4. Mettre la préparation dans une poche munie d’une douille lisse moyenne et pocher vos macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson et en vous aidant de mon gabarit ou à main levée. Tapoter la plaque sur votre plan de travail et laisser croûter 20 min à l’air libre.
  5. Faire préchauffer votre four à 140°C.
  6. Enfourner votre plaque pendant 16 min, puis laisser refroidir avant de décoller vos macarons. Faire de même avec les autres plaques.
  7. Quand les macarons sont froids, décoler-les et a l’aide d’un feutre alimentaire noir et une règle tracer des traits reliant un creu à l’autre en passant par le centre, simplement sur 6 macarons ( voir photo ).
  8. Étaler la pâte à sucre entre de feuille de papier cuisson et à l’aide d’un emporte pièce poussoir en forme de feuille, faites 6 feuilles de lierre de la même taille. Déposer au centre des 6 macarons tracés la feuille de lierre ( voir photo ).
  9. Sortir la ganache du frais, la mettre dans une poche munie d’une douille lisse et pocher les macarons qui n’ont rien, puis refermer avec ceux où il y a la feuille.
  10. Réserver au frais au minimum 2 h avant de déguster, une nuit c’est encore meilleur !

Tags : #macarons #citrouille #halloween #ganachevanille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Sandrine<br /> passe un bon week-end aussi ainsi que ta famille<br /> léchouille de Snoopy aux quatre pattes bisous
S
Coucou ma Poulette, <br /> <br /> Merci pour tes petits mots, oh la la j'ai du retard!<br /> <br /> Ils sont super jolis tes macarons citrouille d'Halloween, j'aime beaucoup malgré que je n'aime pas trop cette fête, à part quelques créations et que les sorcières, les citrouilles soient "gentilles" (rire)<br /> <br /> Ici comme partout c'est une catastrophe, dans tout, je ne sais pas mais depuis le Covid, rien ne va! C'est comme en France, et ça dépends certaines choses, mais bon on se demande où on va, tout augmente aussi... <br /> Pour mon Livre d'Or, il y a eu en effet un petit soucis plus une chose que j'ai remarqué mais faudra que je t'explique avec le reste... Donc ce n'était pas toi qui bug hihi<br /> <br /> C'est bien que vous allez mieux, c'est déjà ça et les petits ça va aller mieux aussi!<br /> <br /> Sinon on va bien malgré que tout ce qu'il se passe.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend, gros bisous Stéphanie.
L
Ils sont sublimes tes macarons, j'adore!!!<br /> ils sont trop trop beaux et sûrement délicieux!!<br /> <br /> j'adore leur forme!<br /> <br /> belle journée, bises
S
Merci Vanessa, bises
S
TRoppo belli, complimenti!!!!
S
Merci beaucoup
E
Bravo, ils superbement bien réussis. Bonne soirée, bisous
S
Merci Manue
T
c'est très réussi!<br /> bonne soirée
D
Ils sont magnifiques<br /> Bravo
L
Ils sont très réussis et je pense que tes enfants se sont régalés.<br /> Bonne fin de journée.
S
en effet ils ont adoré en plus la ganache là et une de leur préférée
K
Ils sont magnifiques, bravo !! Belle fin de journée, bises
S
Merci Karen
N
Originale cette forme de citrouille, bravo!
S
Merci Nadine