750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte feuilletée façon escargot

En me baladant sur le blog de ma copinaute Nadine, j'ai été intrigué par cette pâte feuilletée façon escargot. Personnellement, je n'avais pas encore fait de pâte feuilletée maison car elle demande beaucoup de travail. Cependant comme la curiosité est un vilain défaut j'ai voulu tester sa recette et franchement je vous la conseille car j'ai réalisé avec des mini pains au chocolat et ils étaient super bons et bien feuilletés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Difficulté : ⭐        Nombre de personne : ...           Quantité : 600g         Calories : ...

Temps de préparation : 15min         Temps de repos : 1h20        Temps de cuisson : ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

INGRÉDIENTS

  • 250 g de farine
  • 250 g de beurre doux bien froid en dés
  • 100 g d'eau très froide
  • 1 CC de sel ( facultatif si beurre demi-sel )

PRÉPARATION

  1. Placer la farine dans la cuve de votre robot muni de la feuille ( batteur plat ). Ajouter le sel et le beurre puis commencer à pétrir le temps de sabler la pâte ( il doit rester des morceaux de beurre ).
  2. Ajouter l'eau et pétrir jusqu'à obtenir une masse à peu près homogène. Le beurre doit rester visible.
  3. Rassembler la pâte en boule, filmez-la et mettez-la au frais pendant 20 min.
  4. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en rectangle, puis roulez-la en boudin en prenant le côté le plus long. Rouler ensuite la pâte sur elle-même pour former un escargot. Filmer et remettre au frais pour 1h.
  5. Placer l'escargot debout sur un plan de travail fariné et a l'aide d'un rouleau à pâtisserie taper dessus jusqu'à former un rectangle sans le déformer. Puis étaler selon vos besoins pour votre recette.

CONSEIL

  • ...

Source : Quand Nad cuisine

Tags : #patefeuilletee #base #basecuisine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une pâte feuilletée plus facile à réaliser, il faut que je teste car je fais la pâte feuilletée classique et c'est vrai qu'il faut du temps, beaucoup de temps de pause. Bonne journée
Répondre
S
je te la conseille, j'ai réalisé les mini pain au chocolat qui sont publier aujourd'hui avec :)
L
Je ne n'ai encore jamais testé cette recette! je me la mets de côté! il faut que j'essaie!<br /> belle journée bisous
Répondre
S
franchement j'ai pas était déçu, les pains au chocolat que j'ai fait avec n'ont pas fait long feu<br /> d'ailleurs mes loulous m'en n'ont encore réclamé ! lol<br /> bises
D
Je fais aussi cette technique<br /> Merci
Répondre
S
je la trouve génial :)
S
Bonjour ma Poulette,<br /> <br /> Chouette recette et c'est mieux de faire ses pâtes soi même, en prenant le temps :)<br /> Moi je préfère, mais je prends aussi celles du magasin...<br /> <br /> Super que la rentrée s'est bien passée pour tes enfants. <br /> Olivia est rentrée aussi le 29 août et on a eu les résultats, elle a obtenu son diplôme de gestion, elle peut ouvrir son propre commerce, trop contente et trop fière d'elle! C'est pour ça que j'ai été moins présente, on a couru partout. <br /> <br /> Sinon tout va bien merci et j'espère que vous aussi? La chaleur commence à diminuer, je dirais même que le vent est frais... J'ai lu sur mon blog que tu étais malade, j'espère que tu vas mieux? <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end, bisous Stéphanie.
Répondre