750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doowap® Maison

Doowap® Maison - Ma Bulle aux Délices

Mes loulous sont hyper fan de tout les petites chose comme les Chocolatines, les pains au lait, Pitch au Nutella® ... Cette fois-ci, ils m'ont demandé des Doowap®. Du coup Maman à fait et ils se sont régalés. Ces petites brioches sont moelleuses et garnies de pleins de pépites de chocolat pour les plaisir des gourmands.

Source : Aucune.

pour 10 Brioches ( ... ) :

   Pour la pâte 

  • 300 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 20 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 220 g de lait ( 130 g + 90 g )
  • 10 g de Maïzena
  • 80 g de pépites de chocolat

   Pour la dorure 

  • 1 jaune d'oeuf + 3 CS de lait + 1 CS de sucre
Doowap® Maison - Ma Bulle aux Délices
  1. Mettre les 90 g de lait avec la Maïzena dans une casserole et fouetter sur feu moyen jusqu'à ce que ce soit épaissi. Réserver dans un bol, filmer au contact et à température ambiante.
  2. Faire tiédir le reste du lait soit les 130 g y mettre la levure, mélanger et réserver ~ 5 min.
  3. Dans la cuve de votre robot muni du crochet, mettre dans l'ordre : le mélange lait/levure, la farine, le sel, le sucre et la préparation lait/Maïzena tiédie mais surtout pas chaude. commencer à pétrir à vitesse moyenne et ajouter le beurre petit à petit en continuant de pétrir. Quand la pâte est homogène, stopper le pétrissage, film la cuve et laisser pousser 1h dans un four préalablement préchauffer 10 min à 50°C puis éteint ou 2h dans un endroit chaud.
  4. Quand la pâte à doublée de volume, la dégazer sur un plan de travaille fariné, puis ajouter les pépites et pétrir pour bien les incorporer.
  5. Peser votre pâte et la divise en 10 partir de poids égal. Bouler et déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant ( 5 par plaque ) Aplatir avec la paume de main et laisser pousser 30 min sous un linge propre.
  6. Préchauffer votre four à 180°C.
  7. Préparer votre mélange à dorure dans un bol et badigeonner vos Doowap® et enfourner pour +/- 15 min. ( Les broches doivent être bien dorées ).
  8. A déguster tiède ou froid.
  • Se conserve 2 ou 3 jours dans une boite hermétique.
Doowap® Maison - Ma Bulle aux Délices

 #gouter #doowap #brioche #viennoiserie #pepiteschocolat

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle réussite
Répondre
M
des jolies brioches pour tes gourmands, elle sont magnifiques. bonne journée
Répondre
S
Merci michelle
S
Bonjour ma Poulette,<br /> <br /> Ils sont très beaux et réussis, mes enfants adorent ça, fait soi même ça doit être encore plus bon!<br /> J'adore le résultat!<br /> <br /> Ici aussi il fait trop chaud, c'est insupportable, pareil je ferme tout, et on aere matin et soir... <br /> Comme toi, je préfère le printemps et l'automne :)<br /> <br /> Tout va bien et j'espère que vous 5 aussi ainsi que tes deux boules de poils. <br /> <br /> Ah oui j'ai fini mon design complètement, j'en suis contente, je vais essayer de l'installer ce dimanche.<br /> Et je ne sais pas si tu as vu j'ai fait des rangements et des modifications en attendant sur mon blog.<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi et un excellent week-end, gros bisous Stéphanie.
Répondre
Y
rhooo miammm ils sont beaux tes doowap !! et font sacrément envie !!<br /> bizzzoooo
Répondre
S
Merci beaucoup ! bises
G
ils sont bien moelleux et gourmands bisous
Répondre
S
merci beaucoup, bises.
L
Elles doivent être délicieuses ces petites brioches. Et ta façon de les faire en faisant chauffer lait plus maïzena m'intrigue. <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
ça va faire une sorte de sauce épaisse qui ressemble un peu à de la colle c'est ce qui permet le moelleux des brioches
L
Ils ont l'air trop trop bons ces doowaps, ils sont vraiment super beaux! j'adore!<br /> belle journée, bisous
Répondre
S
merci beaucoup ma belle, bises
J
coucou Sandrine, merci pour cette recette, les photos me donnent l'eau à la bouche ! Je l'ai téléchargée et j'espère en faire bientôt ! Désolée de ne pas être passée plus tôt, j'ai eu quelques ennuis de santé qui m'empêchaient de rester assise à mon bureau, là je reviens peu à peu sur les blogs et je fais plein de découvertes sur le tien ! Miam ! Je te souhaite un bon 14 juillet, pour nous c'est une journée remplit de tristesse, car çà fait 1 an que nous avons perdu notre Cheyenne, ils nous manquent trop nos loulous ! Gros bisous ma belle, à bientôt ! Janine
Répondre
D
Ils sont superbes<br /> Bravo
Répondre
S
merci delphine
S
Bellissimi e tanto golosi questi panini dolci, complimenti!!!
Répondre