750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheese Cark'en-ciel

Cheese Cark'en-ciel de ma bulle aux délices

Dans le cadre de mon défi culinaire " Un Jour, Un Livre, Une Gourmandise " pour le mois d'avril. J'ai réalisé une recette du livre " Recette en famille de l'atelier de Roxane " qui est le Cheese Cark'en-ciel. J'ai respecté à la lettre la recette, le seul soucis : c'est que je n'ai pas de petit cercle individuel, donc je l'ai réalisé dans un cercle de 17 cm ce qui m'a permis de le transformer en gâteau à partager.

Direction la Cuisine pour la recette.

Ingrédients pour 4 cheesecakes ou 1 grand :

   " Le Biscuits "

  • 70 g de beurre fondu
  • 150 g de Spéculoos®

   " La Crème "

  • 300 g de crème liquide entière
  • 450 g de Philadelphia®
  • 100 g de sucre en poudre
  • Jus d'un 1/2 citron
  • 9 g de gélatine en feuilles
  • Colorant alimentaire : rose, bleu, jaune et violet

   " La Décoration "

  • Des œufs en sucre
  • Billes argentées
  • 20 cl de crème entière froide
  • 30 g de sucre glace
Cheese Cark'en-ciel de ma bulle aux délices

Préparation :

  1. On commence par la base : réduire les biscuits en miettes dans un mixeur. Verser-les dans un saladier, ajouter le beurre et mélanger à la cuillère pour obtenir une pâte.
  2. Déposer les ou le cercle sur une plaque recouverte de papier cuisson et chemiser de papier rhodoïd pour faciliter le démoulage. Tapisser le fond du ou des cercles avec le mélange aux Spéculoos® et réserver au frais le temps de faire la crème.
  3. Mettre un saladier et le fouets du batteur au congélateur pendant 10 minutes. Placer la gélatine 10 minutes dans un grand bol d'eau froide. Dans un autre saladier, fouetter le Philadelphia® avec le sucre.
  4. Sortir le saladier et les fouets du congélateur, verser la crème liquide dedans et commencer à fouetter en augmentant la vitesse progressivement pour la monter en chantilly, puis incorporer le Philadelphia®.
  5. Faire chauffer le jus de citron au micro-onde et y ajouter la gélatine essorée, mélanger. Ajouter le tout au mélange précédent.
  6. Diviser l'appareil en 4 bols et ajouter du colorant dans chacun.
  7. Sortir la plaque avec le biscuit du réfrigérateur, verser successivement chaque couleur dans le ou les cercles en déposant les couches de crème délicatement à la cuillère pour ne pas mélanger les couleurs. Étaler chacune des couleurs avec le dos de la cuillère. Placer le tout au frais pendant 4h minimum.
  8. Avant de servir, monter les 20 cl de crème en chantilly avec le sucre glace, puis la mettre en poche munie d'une douille cannelée. Démouler le ou les cheesecakes en décollant délicatement le papier rhodoïd, pocher la chantilly par-dessus et ajouter des œufs en sucre et des billes argentées.
Photo du livre utilisé

Télécharger & Imprimer cette recette

#cheesecake #paques #arcenciel #deficulinaire

 Mes photos sont non libres de droits .

 Inscrivez-vous à la NEWSLETTER pour recevoir les nouveautés.

 Suivez-Moi sur Instagram ou Pinterest.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour ma Poulette,<br /> <br /> Comme tu le sais déjà j'adore!<br /> Ça doit être bon mais comme je ne peux pas y goûté, j'admire car c'est très réussi et joli, <br /> j'espère que ta fille a aimé et a été contente...<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi avec le soleil, bisous Stéphanie.
Répondre
S
oui elle a été contente mais la prochaine fois je le fait au mascarpone au lieu de Philadelphia® je pense que ça sera meilleur mais là je devais suivre la recette à la lettre pour le défi<br /> bisous bisous
H
Bonjour Sandrine, <br /> joli gateau, on dirait un arc en ciel...<br /> beaucoup de crème, <br /> j aurais mis du mascarpone à la place du philadelphia.. <br /> bonne continuation,<br /> bonne semaine, gros bisoussss, harmony
Répondre
S
La prochaine fois je met du mascarpone la je devais suivre à la lettre la recette pour le défi culinaire<br /> mais je m'aurais plus régalée avec du mascarpone<br /> bises
L
Oh il a l'air trop bon ton cheesecake! en tout cas il est super beau!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
Merci Vanessa, perso on a pas trop aimer peut être a cause du choix des ingrédients de la recette vu que c'est une recette d'un livre bises
J
Oh, il est magnifique ce cheese cake! Bellee journée
Répondre
S
Merci Jackie Bonne Journée
M
Bonjour Sandrine<br /> j'espére que tu as passé un bon week-end ,bonne semaine bisous<br /> superbe ton cheese cark
Répondre
A
coucou ma belle, <br /> Ces couleurs pastels donnent trop envie, bravo.
Répondre
S
Merci Soulef
L
Il est très très joli. <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Merci beaucoup Charlotte
K
Superbe avec ces belles couleurs ! Belle fin de dimanche, bisous
Répondre
S
Merci Karen bises
D
Il est très joli avec ces belles couleurs pastels<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Merci Delphine, bon dimanche Bises