750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons Faciles

Macarons Faciles de ma bulle aux délices

Hier, c'était une grande première pour moi, car j'ai fait pour la première fois des Macarons. J'ai trouvé cette recette sur le livre " Mes Desserts fait Maison " de l'atelier de Roxane. Ils sont pas la même couleur que sur la photo du livres peut être mon four qui va trop fort ou encore peut être qui ont pas aimé la chaleur tournante citée dans le livre ? Je ne sais pas sachant qu'en plus j'ai mit le temps minimum au four. Au départ ils était rose pale ! mais bon ils sont très bon quand même. Et comme dirait Mercotte de l'émission " Le Meilleur Pâtissier " ils ont la petite collerette ! 😁

Avec cette recette, je participe à mon défi " Un Jour, Un Livre, Une Gourmandise " pour le mois de Février.

Photo du livre où j'ai prit la recette :

Direction la cuisine pour la recette.

MACARONS FACILES

Macarons Faciles de ma bulle aux délices

Ingrédients pour environs 20 macarons :

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de crème liquide entière
  • 100 g de poudre d'amande
  • 100 g de sucre glace
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g de blancs d'œufs
  • Colorants alimentaires

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat couper en morceaux au micro-onde ou au bain-marie. Ajouter la crème bien froide en 3 fois en mélangeant vivement avec une maryse à chaque fois. Filmer le tout et réserver au frais en mélangeant toute les 10 minutes. Quand le ganache à la consistance d'une pâte à tartiner le sortir du réfrigérateur.
  2. Préchauffer votre four à 175°C, chaleur tournante.
  3. Mixer brièvement la poudre d'amande avec le sucre glace et réserver dans un grand saladier.
  4. Fouetter les blancs en au robot ou batteur électrique, quand ils deviennent mousseux ajouter le sucre en poudre en plusieurs fois. La meringue est prête en quand elle est ferme et forme un pics au bout du fouet (le fameux bec d'oiseau!).
  5. Ajouter un peu de colorant alimentaire pour colorer vos coque et fouetter quelques secondes pour que la couleur soit uniforme. Verser la meringue sur le mélange poudre d'amande / sucre glace et macaronner !!! Mélanger énergiquement. Quand on soulève la maryse et que celle-ci forme un ruban c'est que la pâte est prête.
  6. Mettre la préparation dans une poche à douille muni d'une douille lisse et pocher 40 coques de macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson (j'ai utilisé un tapis spécial macarons). Enfourner pendant 12 à 15 minutes selon votre four. (Si vous avez plusieurs plaques, enfourner une plaque à la fois).
  7. A la sortie du four, laisser les coques refroidir 10 minutes avant de les décoller délicatement.
  8. Fouetter votre ganache au chocolat pendant 3 minutes pour qu'elle retrouve sa souplesse et légèreté. Il ne reste plus qu'à garnir vos coques ! Avec une poche à douille munie d'une douille lisse ou un sac congélation, garnir une première coque, puis déposer une seconde par-dessus. Répéter l'opération avec toutes les coques !

Il va vous rester de la ganache (moi 230g environ), ne la jeter et rendez-vous à le recette qui suit sur mon blog " Le Gâteau Antigaspi Choco Poire "

Macarons Faciles de ma bulle aux délices
Mes Photos sont non libres de droits - © Ma Bulle aux Délices

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ils ont l'air super bons tes macarons! cela fait un bail que je n'en ai plus fait! faudrait que je m'y recolle!<br /> belle soirée bisous!
Répondre
S
j'ai une idée pour la St valentin mais j'en avais jamais fait donc il fallait que j'essai avant bises
H
C est très compliqué à faire, je n en fais pas, j ai pourtant une bonne recette..<br /> bonne semaine Sandrine, <br /> bisoussss, harmony
Répondre
pour une première je suis plutôt contente
Y
très beaux tes macarons :)<br /> tu me fais penser que ça fait une éternité que je n'en n'ai pas fait...<br /> bizzoooo
Répondre
Pour moi c'était une première bises
L
Ils sont très beau tes macarons<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
Merci Christelle bises