750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes Marbrées - Version 1

Crêpes Marbrées - version 1

Ce matin, j'ai préparé au petit déjeuner de mes loulous des crêpes marbrées. J'ai trouvé cette recette sur le blog de :

🍃 Chef Club 🍃

Lien de la recette originale 👉 Crêpes Marbrées

Elles sont bonne mais : je vous conseille d'utiliser une petite louche pour séparer la pâte et de mettre que 4 louches au lieu de 5 car là j'ai pu faire que 5 crêpes alors que j'aurais pu en faire 6 voir peut-être 7. et j'ai du ajouter un peu de lait dans chaque pâte car elles étaient trop épaisse.

CRÊPES MARBRÉES - Version 1

Crêpes Marbrées - Version 1

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 250 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 2 œufs
  • 25 cl de lait
  • 20 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Dans un saladier mélanger, le sel, le sucre et la farine. Faire un puit et y ajouter les œufs et fouetter doucement au batteur électrique.
  2. Tout en continuant de fouetter, verser le lait petit à petit afin d'éviter les grumeaux.
  3. Dans un petit saladier verser 5 louches de pâte nature (Faites 4 petites louches au lieu de 5 louches normales) y ajouter le cacao et mélanger. (A ce stade j'ai dû ajouter un peu de lait pour désépaissir). Mettre la pâte cacao dans une bouteille de sauce.
  4. Dans une poêle bien chaude et graissée. Faire un tourbillon avec la pâte au cacao et verser ensuite 1 louche de pâte nature en couvrant tout le tourbillon. Laisser cuire un peu puis retourner la crêpe.
  5. Refaire l'étape 4 jusqu'à épuisement des pâtes. (En suivant la recette d'origine, il me reste de la pâte au cacao alors que je n'ai plus de pâte nature).
  6. Déguster nature, sucrée ou encore avec de la pâte à tartiner.
Crêpes Marbrées - Version 1
Mes photos sont non libres de droits - © Ma Bulle aux Délices

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elles sont vraiment super belles tes crêpes! j'adore!<br /> <br /> Belle journée bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> Quel delice. bravo.
Répondre
D
Comme elles sont belles bravo et elles donne très envie<br /> Bises
Répondre
L
De très belles crêpes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
L
Très jolies tes crêpes et merci pour toutes tes informations. Pour moi, cela sera avec de la pâte à tartiner.
Répondre
S
Coucou ma Poulette,<br /> <br /> Je passe un peu sur ton blog car en ce moment moi et la nourriture on n'est pas très copines hihi je mange très peu, je suis toujours malade moins certes mais ce n'est pas le top.. Et j'ai un manque d'appétit....<br /> <br /> Sinon elles sont belles tes crêpes, je ne connaissais pas de cette façon. Mes préférées sont les traditionnelles crêpes au sucre, froides ou chaudes.<br /> <br /> J'ai hâte de finir mon nouveau design, j'espère que je vais vite aller mieux car c'est long... Je pense laisser tomber blogger puisque rien n'est modifiable comme avant....Et en restant sur eklablog je ferais comme je t'ai dit...<br /> <br /> Ici on a un beau soleil mais il fait froid et les nuits il gèle fort.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille et les boules de poils.<br /> <br /> Je te remercie pour tes commentaires et je te souhaite une Belle semaine, bisous, Stéphanie.
Répondre
M
C'est joli ! mais je ne comprends pas comment tu fais ! (il me faudrait une vidéo !)<br /> Bonne journée Sandrine !<br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour Sandrine<br /> Belles tes crepes humm doivent êtres bonnes<br /> Belle journée et gros bisous<br /> Elyci
Répondre
Y
elles sont très belles tes crêpes .. et sans aucun doute délicieuse !!<br /> bizzoooo
Répondre
H
Bonjour Sandrine, <br /> encore de bonnes recettes, tu n arrètes pas, <br /> rien qu à la vue de ces bonnes choses on prends du poids chez toi..... <br /> pour moi une petite pause pour les gourmandises, il faut éliminer un peu... <br /> je profite du beau temps l après midi pour sortir avec Poppy dans les bois, <br /> hier 6km, on remets ça cet après midi. <br /> bonne journée, gros bisoussss, harmony
Répondre
tu as bien raison de profiter du soleil malgré la fraicheur ! Je fais ma marche quotidienne pour aller et chercher les enfants à l'école car même s'il fait froid c'est agréable de respirer l'air frais bises