Pour la petite histoire :
Qu'on l'appelle coquille de Noël, cougnou, quéniole ou encore pain de Jésus, cette brioche en forme de bébé emmailloté est une spécialité bien connue en Belgique et dans le Nord de la France. ... La tradition voulait que les enfants trouvent le jour de Noël une coquille et une orange « dans leurs petits souliers ». Dans ma ville, chaque année, les enfants d'écoles primaires et maternelles rentrent chez eux le dernier jour d'école avant les vacances avec un petit sac contenant : une coquille de noël, des chocolats et une orange ou clémentine. Dans ma famille, la tradition c'est que le matin de noël, nous déjeunons une bonne coquille de noël accompagnée d'un bon chocolat chaud avant d'ouvrir les cadeaux de noël.
Allez en cuisine, on va faire une :
COQUILLE DE NOËL
Ingrédients pour 1 coquille :
Préparation :
------------------------------------------------------------------
Si vous aimez mes recettes, vous pouvez les recevoir directement dans votre boite mail en vous abonnant à ma newsletter qui se trouve : en haut à droite du blog.
------------------------------------------------------------------
Vous pouvez également me suivre :
------------------------------------------------------------------
Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m’envoyer via le lien de contact en haut du blog ou simplement en commentaire le lien de votre photo ou le lien de votre article si vous avez un blog. Afin que je puisse vous mettre à l’honneur en fin de mois dans un article spécial.